Aller au contenu

demo

Partenaires
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par demo

  1. demo

    Rechercher un emploi sans diplôme

    Superatis Tauri montis verticibus qui ad solis ortum sublimius attolluntur, Cilicia spatiis porrigitur late distentis dives bonis omnibus terra, eiusque lateri dextro adnexa Isauria, pari sorte uberi palmite viget et frugibus minutis, quam mediam navigabile flumen Calycadnus interscindit. Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo ante agens palatii Caesaris curam, ad Mesopotamiam missus a socero per militares numeros immodice scrutabatur, an quaedam altiora meditantis iam Galli secreta susceperint scripta, qui conpertis Antiochiae gestis per minorem Armeniam lapsus Constantinopolim petit exindeque per protectores retractus artissime tenebatur. Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.
  2. demo

    TEDAC - Plateforme mobilité

    TEDAC (Tremplin Pour l’Emploi et le développement de l’Avenir en Cévennes) Location de véhicules (voiture ou deux-roues). Une priorité est donnée aux personnes orientées par leur référent social et bénéficiaires des minimas sociaux. 1, rue de l’Apôtre 30110 La grand Combe T. : 04 66 34 52 12
  3. Mission Locale Jeunes Une auto-école solidaire spécifiquement réservée aux jeunes de la Mission Locale avec extension au plus de 26 ans issus des Quartiers Politique de la Ville d’Alès dans le cadre de la plateforme mobilité Sous certaines conditions les jeunes suivis par un conseiller peuvent bénéficier de l’apprentissage au code et à la conduite afin d’obtenir leur permis (B). De plus des réductions sur vos abonnements « Bus » Le réseau de transport NTECC propose des tarifs réduits pour les demandeurs d’emploi. Bat Atome 2, rue Michelet 30100 Alès
  4. demo

    Le networking, un outil pour réussir

    Un networking fructueux tire parti des ressources dont vous disposez déjà pour promouvoir vos capacités et dénicher des opportunités d’emploi cachées. Souvent, les candidats présentés par le biais du networking bénéficient d’une réelle longueur d’avance sur les profils similaires non recommandés. Processus relativement simple, le networking a un rôle de taille dans le processus de recherche d’emploi.
  5. demo

    Les petites annonces

    Les sites des petites annonces au service de l'emploi. Aujourd'hui l'un des premiers sites en volume d'emploi c'est le bon coin Comment être guidé sur le web pour trouver l’emploi de vos rêves par des petites annonces ? Emploi.org vous propose de découvrir en un coup d’œil, le site internet qui vous le permettra. Prenez le temps de définir votre projet et sélectionnez votre thème : intérim, cabinet de recrutement, emplois régionaux ou à l’international, les sites spécialisés par secteur ou les petites annonces d’emploi dans votre région.
  6. demo

    RAIA

    RAIA Association de Jeunesse et d’Education populaire, implantée aux Près Saint-Jean depuis 30 ans. L’objet de l’association est de favoriser les conditions de vie des habitants du quartier et ce quel que soit leur âge : enfants, adolescents et adultes. A ce titre, nous privilégions l’accès aux loisirs et à la culture (notamment via notre Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour les 6-17 ans - ALSH et par l’organisation de sorties et séjours), nous proposons un accompagnement dans les démarches administratives, de l’accompagnement à la scolarité pour les élèves de primaire et collège, des actions de soutien à la parentalité. 34, Av Jean Baptiste Dumas 30100 Alès Tel : 04 66 34 32 53 Mail : association.raia@wanadoo.fr Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100006206656791&fref=ts
  7. RESEDA Une association au service des réseaux de santé de proximité La mutualisation des moyens est la force de l’association RESEDA : elle permet aux réseaux émergents ou non financés de se structurer et de se développer pour répondre aux besoins repérés des usagers et des professionnels. L’association se met à disposition de réseaux de santé, dispositifs et projets sur le bassin alésien, et en fonction de leurs besoins assure leur représentation juridique, leur gestion comptable et financière, emploie les coordinateurs techniques ou en assure directement la coordination. L’association et son équipe sont intégrées à l’équipe mutualisée de santé publique du territoire, composée de personnels de 4 structures : Reseda, service de santé d’Alès Agglomération, Conseil Départemental et Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). L’équipe mutualisée apporte un appui aux acteurs de santé du territoire qui souhaitent s’impliquer dans promotion de la santé à travers le travail partenarial et/ou la mise en place de projets de prévention/promotion santé, soutien des pratiques professionnelles etc.… Elle ne se substitue pas aux différents acteurs de santé mais fait ce qu’ils n’ont pas le temps de faire ou ne savent pas faire en leur apportant un soutien logistique, méthodologique et stratégique. Elle peut aussi être force de proposition et favoriser l’émergence de projets. plus d'information sur : https://www.reseda-santecevennes.fr/l-association/ Association Reseda 34 B Avenue Jean-Baptiste DUMAS 30100 ALES contact@reseda-santecevennes.fr Tel : 04 66 34 51 05 Fax : 04 66 34 51 06 Heures d'ouverture : 8 h 30 -12 h et 13h30 -17h du lundi au vendredi inclus.
  8. La Clède- AGFAS (Association Gardoise Femmes Accueil Solidarité) Permanence d’accueil, d’écoute et d’orientation, est ouverte aux femmes en difficulté, confrontées ou non à la violence. L’Association a pour objet : de s’informer et d’informer le public sur les droits des femmes face aux violences qui leur sont faites, de créer et gérer des structures d’accueil et d’information pour femmes en difficulté et leurs enfants, de favoriser dans un esprit de respect et de promotion humaine l’équilibre, l’autonomie, l’insertion sociale et culturelle des femmes. Proposer un accueil en journée inconditionnel, gratuit et confidentiel. L’accueil peut se dérouler avec ou sans rendez-vous. C’est un lieu où les femmes et leurs enfants peuvent se reposer pour mettre à distance le stress et l’anxiété pour quelques heures. Les personnes peuvent recevoir une aide et un soutien sans démarche préalable. L’accueil peut également se réaliser sur le territoire géographique de la personne au travers des permanences mensuelles d’écoute proposées sur la Grand’Combe, Bessèges, Les Mages et Saint Julien les Rosiers. Permanences Alès : Lundi, Mardi, Mercredi, jeudi de 9h à 17h. Le Vendredi sur rendez-vous. Permanences nord du département : La Grand’Combe les 4ème vendredi du mois (après-midi) et à Anduze les 1er vendredi du mois (après-midi). Sur RDV dans les autres communes. 3919 Numéro d’écoute national et anonyme Association « La Clède » - service AGFAS, 8, rue Romain Rolland à Alès Tél : 04 66 52 22 68 Mobile : 06 45 26 99 14 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
  9. LA CLEDE Citoyenneté vie sociale Favoriser toutes les actions propices à développer et faire vire le lien social, les solidarités, le vivre ensemble à la fois au travers d’atelier de « citoyenneté », et aussi d’un lieu de soutien à la parentalité. Café des familles : Lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges autour des questions familiales et parentales Dans un espace convivial chacun peut : - échanger, - partager des expériences, - rencontrer d’autres parents, - ou tout simplement se détendre autour d’un café. Horaire/Coordonnées : Action d’insertion et d’accompagnement : Rendre possible l’accès à la lecture pour les participantes. Acquérir des compétences dans le domaine de la compréhension et de l’expression à l’écrit et à l’oral. Permettre aux participantes d’accéder à un savoir qui favorise l’émergence d’une autonomie socioprofessionnelle et d’une implication citoyenne. Public : Bénéficiaires du RSA et les ayants-droit Alphabétisation : groupe de 15 personnes Citoyenneté : groupe de 20 personnes/mois Horaire/Coordonnées :
  10. LA CLEDE Accueillir et héberger temporairement au sein de deux structures médico-sociales, des personnes sans abri malades, mais dont l’état de santé ne justifie pas ou plus une hospitalisation (LHSS) et des personnes, en situation de précarité, atteintes de maladies chroniques (ACT). Ces deux structures proposent un hébergement complet offrant un abri, une sécurité et les conditions pratiques pour mener à bien un projet médical et, si possible, un projet favorisant la réinsertion sociale. DISPOSITIFS CHRS : Accueil, hébergement, accompagnement socio-éducatif et insertion sociale des personnes en grande difficulté. Lits de stabilisation : Mise à l’abri dans des délais courts d’une population fragilisée, en danger immédiat d’exclusion sociale, en situation d’errance. Modalité d’accueil spécifique pour des familles avec enfants de moins de 3 ans ou à naître, en situation de rupture. Urgence : mise à l’abri immédiate. Hébergement présentiel pour auteurs de violences conjugales. Lits halte soins santé : Les L.H.S.S hébergent à titre temporaire des personnes atteintes de pathologies aiguës, quelle que soit leur situation administrative et dont l’état de santé nécessite une prise en charge adaptée. Coordonnées /Horaire : 7, avenue Stalingrad, 30100 ALES Tel : 04 66 43 10 22 / Fax : 04 66 78 60 38 Mail : lhss@laclede.fr Appartements de coordination thérapeutique : Les appartements de coordination thérapeutique hébergement à titre temporaire des femmes, ayant une maladie chronique, en situation de fragilité psychologique et sociale et nécessitant des soins et un suivi médical. Ils fonctionnent de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, à garantir l’observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion. Coordonnées /Horaire : 8, rue Romain Roland, 30100 ALES Tel : 04 66 24 82 48 / Fax : 04 66 78 87 47 Mail : act@laclede.fr CHRS Montbounoux : Karine VIDAL (Responsable)Une équipe de travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, conseillère en économie sociale et familiale, accompagnatrice à la vie sociale, animatrice, maitresse de maison) CHRS FAS : Dominique FABRE (Responsable) Une équipe de travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, maîtresse de maison)
  11. demo

    CAP EMPLOI

    CAP EMPLOI Apporte les aides pour le maintien de l'emploi des travailleurs handicapés afin d'éviter le licenciement d'un salarié devenu inapte à son poste. Contacter le secrétariat pour obtenir de plus amples renseignements : Tel : 04 66 68 99 70 Cap Emploi Nîmes 183 rue Guy de Maupassant 30000 Nîmes.
  12. demo

    CENTRE SOCIAL

    CENTRE SOCIAL Le Centre social municipal d'Alès se situe au cœur des Promelles. Sa vocation première est d'offrir à chacun la possibilité de vivre une multitude de loisirs avec ses envies et celles de la famille. Un programme d'activités est proposé pour chaque période scolaire et de vacances. Espaces familles, atelier français au quotidien, accueil, infos et orientation et accompagnement scolaire Ancienne école des Promelles, impasse des Promelles, 30100 Alès Téléphone : 04 66 92 21 40 Place de l’Arboux 30110 la Grand’Combe T. : 04 66 34 59 27/Fax : 04 66 54 84 59 centresocial@lagrandcombe.fr
  13. CCAS Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Alès est un établissement public local qui travaille en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Sa mission est d’offrir un service de proximité et d’orientation en matière d’aide sociale. Aujourd’hui, le C.C.A.S. dispose notamment des outils suivants : Un service de soins infirmiers Un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (C.A.M.S.P.) Un service de maintien à domicile Un accueil de jour Un Foyer Résidence Un Foyer Restaurant Un Espace Ressources Un service Solidarité Insertion Domiciles regroupés les "Santolines" C.C.A.S Méjannes-lès-alès Rue de la Mairie, 30360 Saint-Étienne-de-l'Olm, France. Tel : 09 81 72 69 71 C.C.A.S Alès Rue Michelet, 30100 Alès, Tel : 04 66 54 26 67 C.C.A.S Alès 19 Avenue Jules Guesde, 30100 Alès, Tel : 04 66 54 26 61/ 08 99 86 38 25 C.C.A.S Saint-hilaire-de-brethmas Mairie Saint-Hilaire-de-Brethmas 30560, 1, chemin du Stade Tel : 04 66 61 33 59
  14. demo

    AIRDIE

    Organisme de financement : L’Airdie accompagne et finance les entreprises de l’économie sociale et solidaire, l’organisme finance chaque année la création de centaines d’entreprise en commerce et artisanat. L’Airdie donne ainsi aux chômeurs créateurs d’entreprise et aux entrepreneurs solidaires les mêmes chances d’accéder aux financements que les entreprises ordinaires. - Un accueil personnalisé : des professionnels à votre écoute et des partenariats avec les réseaux d'accompagnement. - Une expertise financière : la validation du plan de financement et la mobilisation des banques et autres partenaires financiers. - Un financement adapté : garanties bancaires, prêts à taux 0, financements sous forme de micro crédits, apports en fonds propres pour les entreprises solidaires, primes, etc. - Un suivi de proximité : 5 délégations régionales et une vingtaine de permanences sur l'ensemble de la Région Languedoc-Roussillon. Les décisions sont prises par des comités d’engagements composés d’experts économiques et financiers : le comité prend en considération les éléments suivants : la confiance accordée à la personne, l’évaluation de sa capacité à mener à bien le projet et l’analyse des risques du projet (économiques et financiers).
  15. ALESIA Accueil sans rendez-vous. Selon votre situation, vos préoccupations (couple, éducation de l’enfant, logement, emploi…) et vos questions, vous êtes orienté vers un professionnel disponible. Il est à votre écoute, réponds à vos questions, vous informe et vous conseille sur des sujets très variés. Un accompagnement pour l’éducation de vos enfants : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Un éducateur/rice spécialisé(e) ou un psychologue évalue votre situation. Il peut ainsi mettre en place une aide éducative à domicile* (AED) pour une durée de 6 mois. Il effectuera des visites régulières au domicile de votre famille pour vous aider à surmonter ces difficultés éducatives. Cette aide est gratuite. Des ateliers sur mesure : Selon votre situation, les centres médico-sociaux du Gard proposent des ateliers sur des thématiques variées : recherche/logement, maîtrise de l’énergie, allaitement, budget familial…), utiliser une épicerie solidaire, un lieu d’accueil parents-enfants etc. Un accompagnement face aux difficultés matérielles de la vie : Pour vous, des assistants/es sociales peuvent solliciter des aides financières (sous condition de ressources) dans certaines situations. Grâce au Fond Solidarité Logement (FSL), un soutien financier peut être mis en place pour le paiement des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Ce fond permet également l’accès à un logement en prenant en charge le paiement de la caution et du 1er mois de loyer. Enfin vous pensez pouvoir bénéficier du RSA ?Un rendez-vous avec un travailleur social permettra d’évaluer votre situation et d’instruire un dossier de demande si cela est nécessaire. Cet agent du Département deviendra votre référent et vous proposera un accompagnement vers l’emploi.
  16. demo

    LES VOLUBIS

    LES VOLUBIS Accueil sans rendez-vous. Selon votre situation, vos préoccupations (couple, éducation de l’enfant, logement, emploi…) et vos questions, vous êtes orienté vers un professionnel disponible. Il est à votre écoute, réponds à vos questions, vous informe et vous conseille sur des sujets très variés. Un accompagnement pour l’éducation de vos enfants : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Un éducateur/rice spécialisé(e) ou un psychologue évalue votre situation. Il peut ainsi mettre en place une aide éducative à domicile* (AED) pour une durée de 6 mois. Il effectuera des visites régulières au domicile de votre famille pour vous aider à surmonter ces difficultés éducatives. Cette aide est gratuite. Des ateliers sur mesure : Selon votre situation, les centres médico-sociaux du Gard proposent des ateliers sur des thématiques variées : recherche/logement, maîtrise de l’énergie, allaitement, budget familial…), utiliser une épicerie solidaire, un lieu d’accueil parents-enfants etc. Un accompagnement face aux difficultés matérielles de la vie : Pour vous, des assistants/es sociales peuvent solliciter des aides financières (sous condition de ressources) dans certaines situations. Grâce au Fond Solidarité Logement (FSL), un soutien financier peut être mis en place pour le paiement des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Ce fond permet également l’accès à un logement en prenant en charge le paiement de la caution et du 1er mois de loyer. Enfin vous pensez pouvoir bénéficier du RSA ?Un rendez-vous avec un travailleur social permettra d’évaluer votre situation et d’instruire un dossier de demande si cela est nécessaire. Cet agent du Département deviendra votre référent et vous proposera un accompagnement vers l’emploi.
  17. demo

    LES VOLUBIS

    Les Volubis Accueil sans rendez-vous. Selon votre situation, vos préoccupations (couple, éducation de l’enfant, logement, emploi…) et vos questions, vous êtes orienté vers un professionnel disponible. Il est à votre écoute, réponds à vos questions, vous informe et vous conseille sur des sujets très variés. Des professionnels de la santé : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de PMI composé de professionnels de la santé. Ils proposent des consultations pour les femmes enceintes avec une sage-femme. Un médecin ou une infirmière assurent les vaccinations obligatoires pour vos enfants. Enfin vous pouvez disposer d’un suivi pédiatrique pour vos enfants de moins de 6 ans. Ce service est gratuit sur simple présentation de votre carte vitale. Un accompagnement pour l’éducation de vos enfants : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Un éducateur/rice spécialisé(e) ou un psychologue évalue votre situation. Il peut ainsi mettre en place une aide éducative à domicile* (AED) pour une durée de 6 mois. Il effectuera des visites régulières au domicile de votre famille pour vous aider à surmonter ces difficultés éducatives. Cette aide est gratuite. Des ateliers sur mesure : Selon votre situation, les centres médico-sociaux du Gard proposent des ateliers sur des thématiques variées : recherche/logement, maîtrise de l’énergie, allaitement, budget familial…), utiliser une épicerie solidaire, un lieu d’accueil parents-enfants etc.
  18. ALESIA Les centres médico-sociaux réunissent dans un même lieu des professionnels qui peuvent vous aider : médecins de protection maternelle et infantile, assistantes sociales, conseillères en économie sociale et familiale, conseillères conjugales, puéricultrices, sages-femmes, éducatrices de jeunes enfants, éducateurs/rices spécialisé(e)s, psychologues, infirmières, personnels administratifs. Des professionnels de la santé : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de PMI composé de professionnels de la santé. Ils proposent des consultations pour les femmes enceintes avec une sage-femme. Un médecin ou une infirmière assurent les vaccinations obligatoires pour vos enfants. Enfin vous pouvez disposer d’un suivi pédiatrique pour vos enfants de moins de 6 ans. Ce service est gratuit sur simple présentation de votre carte vitale. Un accompagnement pour l’éducation de vos enfants : Les centres médico-sociaux disposent d’un service de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Un éducateur/rice spécialisé(e) ou un psychologue évalue votre situation. Il peut ainsi mettre en place une aide éducative à domicile* (AED) pour une durée de 6 mois. Il effectuera des visites régulières au domicile de votre famille pour vous aider à surmonter ces difficultés éducatives. Cette aide est gratuite. Des ateliers sur mesure : Selon votre situation, les centres médico-sociaux du Gard proposent des ateliers sur des thématiques variées : recherche/logement, maîtrise de l’énergie, allaitement, budget familial…), utiliser une épicerie solidaire, un lieu d’accueil parents-enfants etc.
  19. demo

    Mission Locale Jeunes

    Mission Locale Jeunes La MLJ accompagne les jeunes moins de 26 ans dans leur démarche en lien avec leur santé : 1. – Différents services sont proposés (bien-être, addictions, vie sexuelle et affective) : 2. – Accompagnement et informations sur l’accès aux droits santé (carte vitale, mutuelle, CMU, informations sur les aides) 3. – Accompagnement dans les bilans de santé auprès de CPAM. La mission locale propose un accueil gratuit et confidentiel avec une assistante de services sociaux. Elle peut vous accueillir dans le cadre d’un entretien individuel sur rendez-vous. Madame Morgane VASSEUR (assistante de services sociaux) : 04 66 56 29 87. Adresses et contacts : ALÈS LA GRAND’COMBE SAINT-AMBROIX
  20. demo

    MAISON DE L’EMPLOI Alès Cévennes

    MAISON DE L’EMPLOI Alès Cévennes La Maison de l’Emploi Alès Cévennes et la Mission Locale Jeunes Alès Pays Cévennes sur son espace accueil /informatique mutualiser peut vous accompagner dans la recherche de formation adaptée à vos besoins. Sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 12h et 13h à 17h le vendredi de 9h à 12h. Contact MDE : 04 66 52 04 05. Contact MLJ : 04 66 60 69 72. L’action phare de la MDE sur la levée des freins à l’emploi réside dans la lutte contre l’illettrisme. Elle est, à ce jour, sur le territoire alésien, l’une des rares structures ayant une offre de service la aux besoins d’acquisition des savoirs de base et la plateforme accueillant librement tous les publics. Article Illettrisme : http://www.mde-alescevennes.fr/4330/lutte-contre-lillettrisme-a-ales/ contact : Françoise JOMIN / 04 66 91 23 22
  21. demo

    CIDFF30

    CIDFF30, association insertion emploi, droit des femmes et des familles Le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Une équipe de professionnel(le)s : Juriste, conseiller(e) conjugale et familiale, psychologues, conseiller(e) emploi, (entretient gratuit et confidentiels). Accès au droit : Droit de la famille (union, rupture, PACS, filiation, autorité parentale, succession...), Droit pénal (violence conjugales, procédure pénal, harcèlement...) Droit des consommateurs (banques, assurance, propriété...), Droit international privé/Droit des étrangers (enlèvement d'enfant, liquidation de patrimoine à l’étranger, carte de séjour/de résidant...), Vie personnel et familiale : Accueil, suivi et accompagnement des femmes, des couples et des familles (difficulté personnelles, de couple, soutient à la fonction parentale, violences conjugales et intrafamiliales). Groupe d'échange et de soutient pour femmes victimes de violences. CDIFF organise aussi des permanences (conseil juridique pour les droits des femmes et de la famille) à la maison de l’emploi tous les 1ers jeudis du mois sur RDV. Contact pour RDV : Mariane BALESI au 04.66.38.10.70. informations utiles : http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
  22. demo

    Pôle emploi (Gardon, Avène)

    Pôle emploi Offre de nombreux services tel que la découverte du marché du travail, les droits aux allocations, définir son projet professionnel, droit à la formation, crée ou reprendre une entreprise, l’outil web Emploi Store, préparation de sa candidature, être en contact avec un conseiller... Dans votre espace personnel, pôle emploi met à votre disposition des services d’aide à la recherche d’emploi : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0 Ales GARDON 5 avenue Jean Batiste Dumas 30100 ALES Téléphone : Candidat : 3949 (service gratuit + prix appel) Employeur : 3995 (service gratuit + prix appel) Ales AVENE 29 chemin des deux mas 30100 ALES Téléphone : Candidat : 3949 (service gratuit + prix appel) Employeur : 3995 (service gratuit + prix appel) Horaires d'ouverture : Du Lundi au Mercredi : 8h30 à 12h30 et 12h30 à 16h30. le Jeudi : 8h30 à 12h30. Le Vendredi : 8h30 à 15h30.
  23. demo

    MAISON DE L’EMPLOI Alès Cévennes

    MAISON DE L’EMPLOI Alès Cévennes La maison de l’emploi met à votre disposition un espace informatique pour vous accompagner dans vos démarches administratives : - vous accompagner dans la rédaction de vos CV, Lettre de motivation. - Inscription Pôle emploi, gérer votre espace personnel sur le site de pôle emploi. Sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 12h et 13h à 17h le vendredi de 9h à 12h. Elle vous accompagne dans vos projets (création/reprise d’entreprise), Elle met aussi à votre disposition un logiciel : Inforizon qui est mis à votre disposition afin de découvrir les fiches métiers ainsi que des tests qui vous permettront d’élargir vos choix professionnels. Lien utile (logiciel MDE) : http://www.mde-alescevennes.fr/je-cherche-un-metier/sinformer-sur-un-metier/ La maison de l’emploi possède une large documentation mise à votre disposition sur les métiers porteurs du bassin alésien par « secteur d’activité » Vous avez aussi la possibilité de participé aux ateliers proposé par la MDE. Ateliers : « CV », « lettre de motivation », « initiation aux bases de l’outil informatique », « transfert de compétences », « valoriser son image », « créer et utiliser sa boite mail », « aide à la recherche d’emploi sur internet » « Atelier découverte du site Pôle Emploi/Espace Perso », (Les ateliers sont dispensés sous réserve d’inscription au 04 66 52 04 05) La MDE accueil des permanences d’autres structures tel que le FONGECIF, COMIDER, MINE DE TALENTS, la Pépinière d’initiative Léo Lagrange Méditerranée, ACEGAA, ADDEARG, ADIE, AIRELLE, CIDFF ou la CITE DES METIER DU GARD (Sur rendez-vous). Horaires : Du Lundi au Jeudi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 Vendredi : 9h00-12h00
  24. demo

    PLIE cévenol - Plateforme mobilité

    PLIE cévenol - Plateforme mobilité Formation courtes pour la mobilité professionnelle (CACES, perfectionnement conduite…) contact : Madame Karima PUJALTE : 04 66 52 18 14. karima@pliecevenol.org
  25. Maison de l’emploi Plateforme mobilité Location de voitures électriques, scooters et vélo pour l’emploi, la formation ou bien le maintien dans l’emploi Attention sous conditions CONTACT: Sophie PRUNARETTY s.prunaretty@mde-alescevennes.fr / 04 66 91 23 23 ATOME 2, rue Michelet 30100 Alès
×