Aller au contenu

  • Jooble

    Jooble Agrégateur d’emploi qui non seulement regroupe toutes les offres d’emploi publiées sur internet mais fait une grande attention à leur qualité et actualité . A l'instar des moteurs de recherche traditionnels tel que Google, Bing ou Yahoo qui vous aident à trouver des sites internet, Jooble est un moteur de recherche vous permettant de faciliter votre recherche d'emploi. Jooble met gratuitement des centaines de milliers d'offres d'emploi en provenance de milliers de sites d'emploi, de recruteurs et d'entreprises à la disposition des chercheurs d'emploi. Jooble élimine les offres identiques et celles n'étant plus d'actualité. Lors de votre recherche vous pouvez utiliser les différents filtres à gauche de votre écran. Gagnez du temps dès maintenant et trouver l'emploi de vos rêves avec Jooble.

    Lire la suite >

    Le networking, un outil pour réussir

    Un networking fructueux tire parti des ressources dont vous disposez déjà pour promouvoir vos capacités et dénicher des opportunités d’emploi cachées. Souvent, les candidats présentés par le biais du networking bénéficient d’une réelle longueur d’avance sur les profils similaires non recommandés. Processus relativement simple, le networking a un rôle de taille dans le processus de recherche d’emploi. 

    Lire la suite >

    Les petites annonces

    Les sites des petites annonces au service de l'emploi. Aujourd'hui l'un des premiers sites en volume d'emploi c'est le bon coin Comment être guidé sur le web pour trouver l’emploi de vos rêves par des petites annonces ? Emploi.org vous propose de découvrir en un coup d’œil, le site internet qui vous le permettra. Prenez le temps de définir votre projet et sélectionnez votre thème : intérim, cabinet de recrutement, emplois régionaux ou à l’international, les sites spécialisés par secteur ou les petites annonces d’emploi dans votre région.

    Lire la suite >

    Les sources d'information

    LES LIEUX D'INFORMATION
    Pôle emploi  Les pôles emploi sont des lieux privilégiés d'information générale sur la formation. Dans chaque pôle emploi, vous trouverez en libre accès des offres de formation et de la documentation. Des conseillers peuvent répondre à vos questions. 
    Trouvez votre pôle emploi avec Mappy Les Missions Locales et les PAIO  Les Missions locales et les Permanences d'Accueil d'Information et d'Orientation sont des lieux ressources (ou lieux d'information) ouverts aux jeunes candidats (âgés de moins de 26 ans). 
    Consultez le site du Conseil National des Missions Locales  Le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation pour la Jeunesse)  Des centres régionaux et locaux accueillent le public pour recueillir des informations sur la formation et pour être conseillé sur l'orientation professionnelle. 
    Consultez le site du CIDJ Le CIO (Centre d'Information et d'Orientation)  Implanté sur l'ensemble du territoire français, chaque centre dispose d'un fonds documentaire sur les enseignements et les professions à destination des scolaires et leur parent.
    Consultez l'annuaire des CIO  L'APEC (Agence Pour l'Emploi des Cadres)  Au sein de ses 45 centres, l'APEC met à disposition toute l'information opérationnelle sur les secteurs, les fonctions, les métiers, les régions et les entreprises. Les espaces documentaires permettent de consulter des annuaires généralistes ainsi que l'ensemble de la presse. Le Centre de relations clients de l'APEC permet aux cadres de s'informer sur les services et d'être conseillé et orienté par des consultants. 
    Consultez la liste des centres APEC  Les Cités des métiers  En accès libre et gratuit, la Cité des métiers de la Villette vous met à disposition l'offre de formation continue. 
    Il existe aussi un réseau des Cités des métiers en France et dans le monde entier. 
    Consultez les coordonnées des Cités des Métiers 

    Lire la suite >

    NAVETTES ALES’Y

    NAVETTES ALES’Y Un réseau de 3 navettes gratuites pour circuler facilement en centre-ville. Les points forts 3 trajets possibles : les navettes ALES’Y empruntent un trajet bleu, un trajet vert et un trajet orange marqués au sol. Elles vous transportent du parking du Gardon à la gare routière en passant par le centre-ville d’Alès. Des arrêts à la demande (sauf deux arrêts fixes quai Boissier-de-Sauvages pour des raisons de sécurité). Pour monter, il suffit de lever la main depuis le trottoir, et d’appuyer sur l’un des boutons dans les navettes pour descendre. Un passage toutes les 15 minutes Un fonctionnement toute l’année, du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30. Localisez les navettes en temps réel avec l’appli mobile En téléchargeant gratuitement l’application mobile “ZenBus” (plates-formes de téléchargement habituelles), vous pourrez suivre sur votre smartphone le déplacement des navettes et ainsi choisir le meilleur endroit pour l’emprunter… Ou patienter sereinement. Zenbus pour Android Zenbus pour iOS   Adresse
    15 avenue du Général de Gaulle, 
    30100 Alès Téléphone
    04 66 52 31 31 Courriel
    ntecc@keolis.com

    Lire la suite >

    Taffetudiant

    Taffetudiant  Moteur de recherche d’annonces d’emplois spécialisé dans les emplois des étudiants. Taffétudiant : trouvez facilement un job Job été – Les réglementations obligatoires : Site officiel (informations légales) Cet été, travaillez chez les particuliers en apprenant toutes les bases de l’entretien piscine grâce au site Leguidepiscine.com    

    Lire la suite >

    TRANSPORTS URBAINS

    TRANSPORTS URBAINS Alès Agglomération a en charge le transport scolaire et urbain sur son territoire. Du bus à la navette, simplifiez-vous la ville Suite à la restructuration du réseau NTecC, les trois navettes Alès’Y circulent désormais seules dans le cœur de ville, tandis que les grands bus contournent l’hyper-centre.    Neuf points de correspondance ont été créés pour que sur chaque ligne de bus, les usagers puissent récupérer l’une des navettes gratuites Alès’Y afin d’atteindre le cœur de ville. Ces points de correspondance se situent : Gare routière, Mairie Prim’, Talabot, Jules Guesde, Gabriel Péri, Le Marché, Grand’rue Jean Moulin, Brabo et Barbusse.    Pour assurer ces correspondances, les navettes Alès’Y circulent de 7h30 à 19h30 non-stop, du lundi au samedi. Ainsi plus aucun bus ne pénètre dans le cœur de ville, ce qui fluidifie la circulation. Localisez les bus et les navettes en temps réel Aux endroits stratégiques (la gare routière, Mairie Prim, Talabot, J.Guesde, G.Péri, Le Marché, J. Moulin, Brabo et Barbusse) des nouvelles bornes d’information sont là pour aiguiller les voyageurs du réseau NTecC mais aussi donner envie à chaque habitant de prendre le bus en toute tranquillité. Aux différents arrêts, l’écran d’information diffuse la géolocalisation des véhicules du réseau urbain NTecC en collaboration avec l’application Zenbus. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile “ZenBus” (plates-formes de téléchargement habituelles), pour suivre sur votre smartphone le déplacement des navettes et ainsi choisir le meilleur endroit pour l’emprunter… Ou patienter sereinement. Zenbus pour Android Zenbus pour iOS        Le réseau NTecC dessert 85 communes, et se découpe en 2 zones tarifaires : Zone 1 : 0,90 € Zone 2 : 1,50 €   L’agence NTECC est ouverte aux horaires suivants : En période scolaire , du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et 13h45 à 17h15.   Adresse
    15 avenue du Général de Gaulle, 
    30100 Alès Téléphone
    04 66 52 31 31 Courriel
    ntecc@keolis.com    

    Lire la suite >

×